top of page
Rechercher

WW1 Line Of Fire : PLONGEZ DANS LA GUERRE DES TRANCHÉES


C’est en 2021, que le studio Iconik sort son tout premier jeu LBE (Location Based Entertainment), WW1 Line Of Fire. Inspiré de récits et faits authentiques des poilus de la Grande Guerre de 14-18, WW1 Line Of Fire immerge les joueurs au cœur de la guerre des tranchées à Verdun. Benjamin Masnières, Directeur Général du studio explique la raison première de la création de ce projet : “On a voulu plonger les joueurs dans la réalité de la vie d’un poilu. [...] On espère qu’ils vont vraiment ressentir la pression du soldat face à la mort qui déferle sur lui.”


En supplément d’un côté historique, le jeu offre également un gameplay riche qui permet une immersion spectaculaire. En incarnant un soldat français, l'objectif ultime aux côtés de ses coéquipiers est de tenter de survivre pendant 3 jours de bataille intense contre les attaques incessantes de l’infanterie, de l’artillerie, de l’aviation et des chars allemands. Victor Mellini, Artiste 3D et Compositeur musical durant la production de WW1 Line Of Fire, décrit l’environnement du jeu : “On voulait une ambiance assez sombre. Néanmoins, on a un tout petit peu censuré, adouci, certaines parties violentes de la Première Guerre mondiale.”


UN PROCESSUS DE CRÉATION COHÉRENT ET FIDÈLE À L’HISTOIRE



Chez Iconik, nous maîtrisons la chaîne de production d’un jeu vidéo : depuis l’idée de départ (brainstorming) posée sur une feuille de papier, jusqu’à son aboutissement et la sortie du jeu (en pixel). Du Papier au Pixel, c’est l’émission qui vous fait découvrir les coulisses de la production de nos jeux.


À travers cet épisode, nous vous faisons découvrir le rôle de chaque membre de l’équipe, des postes-clés, dans la réalisation d’un projet VR : Développeurs, Game designer, Tech lead, Directeur artistique, Directeur créatif, Graphistes… L’équipe Iconik vous fera part de leur aventure et des difficultés rencontrées pendant la création de WW1 Line Of Fire : méthodes de recherche, défis, anecdotes, inspirations, contraintes techniques ou encore recueillement des récits historiques. Lauriane Salaun explique la volonté du studio d’être cohérent : “WW1 Line Of Fire est un jeu de reconstitution et c'était important pour nous, d'être au plus près de faits réels, d'événements réels.” Victor Mellini ajoute notamment qu’un travail important et minutieux a été réalisé pour la direction artistique afin de respecter l’histoire de la Grande Guerre : “Pour faire les costumes, les personnages, le char, les armes, etc. nous avons vérifié à chaque fois sur Internet. On a fait en sorte d'avoir les bonnes références, d'avoir des choses cohérentes avec l'époque.”


WW1 Line Of Fire, est disponible en Free Roaming ou en box dans nos salles partenaires, les joueurs peuvent alors se déplacer dans un grand espace avec leur casque VR. Iconik propose également l’intégration d’effets 4D pour intensifier l’immersion (vibreur, haptique, soufflerie, armes). Pour tester WW1 Line Of Fire, regardez notre carte pour localiser les salles VR partenaires près de chez vous afin de réserver dès maintenant votre session de jeu !


Envie d’en découvrir plus sur Iconik et ses licences ?

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page