Rechercher

Les actus de la semaine 26

On se retrouve comme chaque semaine pour traiter l'actualité du jeu vidéo, en vous proposant une actualité par jour. Cette semaine, nous avons eu le droit à des annonces de sorties de jeu comme Blightbound, doki doki literature club plus ou encore Monster hunter stories 2, des nouvelles concernant le début de tournage de la série The last of us, ainsi qu'une grosse annonce concernant les projets à venir pour faire suite au jeu Control.

- Lundi :


Ce lundi aura été particulièrement calme au niveau de l'actualité, ne proposant rien de particulier à commenter ou rapporter.


- Mardi :


Un spin-off multijoueur de Control annoncé :


Control est un jeu d'action aventure sorti en 2019. Il a été développé par Remedy Entertainment et édité par 505 games. Le jeu a rencontré un succès gargantuesque, comptant plus de 2 millions de copies vendues pour plus de 70 millions d'euros de revenues. Proposant un univers et un lore à la fois très vaste et mystérieux, il ne faisait que peu de doutes que le succès de Control ouvrirait la voie à une exploitation digne de ce nom de l'univers introduit par l'oeuvre.

Ce qui est inattendu, cependant, est la sortie d'un spin-off multijoueur de la part de Remedy Games. En effet, Remedy Games étant reconnu comme développeur de jeux solo, c'est une sortie de leur zone de confort non négligeable que de s'atteler au développement d'un jeu multijoueur. Pour donner un peu plus de détails concernant le spin-off, il s'agira d'un jeu en multijoueur coopératif opposant 4 joueurs à "l'environnement" (PvE), soit à l'IA. Il porte me nom de code "Condor" et se voit attribuer un budget initial de 25 millions d'euros qui sera équitablement réparti entre Remedy Games et 505 games. Il sera développé sur le moteur Northlight, soit le même que celui utilisé pour le développement de Control, qui est la propriété de Remedy Games. Le jeu sera disponible sur PC, PS5 et Xbox series X/S.


De plus, un autre projet à plus gros budget, une fois de plus dans le même univers que Control, a également été annoncé sans pour autant plus entrer dans le détail. Il nous tarde de voir ce que nous prépare Remedy Games à la suite de cet excellent premier opus, et vous laissons avec la bande-annonce de Control Ultimate edition, pour celles et ceux n'ayant pas encore eu l'occasion de le découvrir.




- Mercredi :


Doki Doki Literature Club Plus est disponible ! :


Doki doki Literature Club est un visual novel se plaçant dans le genre de l'horreur psychologique, sorti en 2017. Gratuit, il a rencontré un immense succès. Cependant ce 30 juin, soit presque 4 ans plus tard, c'est une version plus développée qui a fait son arrivée sur Steam. Intitulée Doki Doki Literature Club Plus, cette version est quant à elle payante, en contrepartie de nombreux nouveaux contenus, parmi lesquels on peut compter 6 nouvelles histoires annexes permettant de découvrir les personnages plus en profondeur, plus de 100 images exclusives à déverrouiller au cours du jeu, 13 nouveaux morceaux de musique amenant à un total de morceaux doublé en comparaison de la première version, un lecteur de musique intégré permettant de choisir quels morceaux seront joués et dans quel ordre ainsi qu'une amélioration visuelle notable avec l'intégralité des illustrations en Full HD, soit 1080 pixels. La première version du jeu reste quant à elle disponible gratuitement pour ceux n'ayant pas encore pu l'essayer. Nous vous laissons ce trailer du jeu et vous avertissons également que ce jeu n'est pas à laisser entre les mains des personnes les plus jeunes et/ou les plus sensibles.


Doki Doki Literature Club plus est disponible sur Steam au prix de 12,50€.


- Jeudi :


Une date de sortie annoncée pour Blightbound :


Blighthound est un action crawler développé par Ronimo Games et édité par Devolver games. Après une longue période d'accès anticipé, une date de sortie a finalement été annoncé ce jeudi 1er juillet via la chaîne youtube de Devolver Digital, daté au 27 juillet, ce qui le place à 2 jours de passer le cap d'une année d'accès anticipé qui avait commencé le 29 juillet 2020. Cet action crawler en multijoueur envoie les joueurs directement dans un univers fantasy où ils incarneront l'un des plus de 20 héros disponibles afin d'affronter les créatures du Blight, une brume maléfique corrompant tout être vivant y restant exposé trop longtemps. Cette brume, issue de la mort d'un Titan dont le véritable objectif était de répandre cette brume après sa défaite face à un groupe de légendaires héros. C'est depuis la hauteur des montagnes, seul refuge face au Blight, que nos héros ont préparés leur contre-attaque afin de reconquérir leurs anciennes terres. Le jeu proposera ainsi des décors et personnages en 2.5D peints à la main accompagnés de modèles 3D et d'effets lumineux travaillés. Les plus de 20 personnages seront à débloquer progressivement, avec chacun leurs propres aptitudes et leurs propres histoires à découvrir, et ceux-ci seront accompagnés de plus de 100 objets différents, soit à trouver soit à fabriquer, qui proposeront des effets basiques tels que des changements de stats jusqu'à des effets modifiant en profondeur le gameplay. À cela s'ajoute également un refuge améliorable, avec des artisans à recruter afin de débloquer toujours plus d'objets en tout genre, ainsi qu'un système d'entraînement des héros, afin d'explorer les 3 environnements uniques que proposera le jeu. Enfin, l'entièreté du jeu se joue à 3 en multijoueur, que ca soit en local ou en ligne, proposant 3 types de classes : guerrier, mage et assassin. Il sera primordial de jouer en équipe et en assurant son rôle pour espérer venir à bout du Blight une bonne fois pour toutes. Si tout cela vous a intrigué, voyez donc la bande-annonce par vous-mêmes, puis décidez si cela mérite d'être ajouté à votre bibliothèque Steam (ou ps4/Xbox one, sur lesquels le jeu sera également disponible).



- Vendredi :


Monster Hunter Stories 2 : la roadmap des contenus dévoilés :


Successeur du premier opus sorti en 2016, Monster Hunter Stories 2 s'inscrit dans la continuité de ce dernier. Reprenant le système de tour par tour totalement inédit pour la licence, les mécaniques principales resteront les mêmes : le joueur incarne donc un Rider plutôt qu'un chasseur comme habituellement, et se lie d'amitié avec des monstres dont il aura été chapardé l'œuf auparavant. Grâce à ces monstres domestiqués appelés "Monsties", le joueur peut alors à la fois explorer le monde en chevauchant celui de son choix et accomplir des quêtes en utilisant ses monstres pour en combattre des sauvages.

Il est important de noter que, comme leurs noms l'indiquent, les Monster Hunter Stories accordent beaucoup plus d'importance à l'histoire et au développement des personnages que le reste de la licence.

Ce vendredi 2 juillet, l'équipe de développement a présenté le jeu à travers un

direct disponible sur Youtube, une bande-annonce inédite, mais surtout la roadmap comptant 5 mises à jour gratuites s'étalant jusqu'au mois d'octobre.


Nous pouvons donc observer que c'est un avenir riche en nouveau contenu qui attendra Monster Hunter Stories 2 pour les semaines à venir. Tout d'abord, seulement 6 jours après la sortie planifiée le 9 juillet, un premier ajout de contenus, certes léger, sera proposé au joueur le 15 juillet avec l'arrivée du Chumsky (canin accompagnant le joueur dans ses chasses pour la première fois dans Monster Hunter Rise) en tant que Monstie. Une vingtaine de jours plus tard, ce sont deux nouveaux Monsties qui seront accessibles aux Riders : Le Glavenus Lame-Chaos et l'Astalos Prince-Orage, dès le 5 août. À cela s'ajoutera un monstre exclusif à affronter en quête en coopération : La Kulve Taroth. En tant que Dragon ancien, elle ne sera pas disponible en tant que Monstie, mais permettra cependant d'acquérir des matériaux nécessaires à la fabrication de puissants nouveaux équipements. Pour la troisième mise à jour, les joueurs devront attendre un mois supplémentaire, soit le début du mois de septembre (sans qu'une date précise ne soit indiquée), mise à jour donnant une nouvelle fois la possibilité d'acquérir de nouveaux Monsties, 3 cette fois-ci : D'abord le Mizutsune Perce-âme, puis le Gammoth Givre-ancien et enfin le Kirin Oroshi. Après ceci, il faudra de nouveau patienter jusqu'à la fin du mois pour espérer voir arriver la quatrième mise à jour qui intégrera les Monsties Rathalos roi-enfer et le Tigrex Magma, ainsi qu'une version très difficile de La Kulve Taroth présente dans la 2ème mise à jour. Enfin, c'est au mois d'octobre sans indication plus précise que devrait se présenter la 5ème et dernière mise à jour incluant, sans surprise, deux nouveaux monsties assortis : La rathian d'or et le Rathalos d'argent, mais surtout un nouveau monstre non révélé, nous laissant simplement savoir qu'il s'agira d'une quête en coop très difficile, laissant supposer qu'il s'agira d'un nouveau dragon ancien ou autre monstre du même acabit.


Pour les personnes n'ayant pas encore eu l'occasion de découvrir la bande-annonce du jeu, voici une bonne l'occasion de le faire !


Pour rappel, Monster Hunter Stories 2 sera disponible dès le 9 juillet 2021 sur Steam et Nintendo Switch. Une démo jouable est également déjà disponible pour vous décider, uniquement sur Nintendo Switch.


- Samedi :


Début du tournage de la série The last of Us :


Il y a déjà plusieurs mois, une annonce concernant une série télévisée The last of us tirée du jeu vidéo éponyme de 2013 nous parvenait. Tandis que nous avions eu droit à une première annonce le 11 février 2021 concernant l'attribution du rôle d'Ellie à Bella Ramsey et de celui de Joël à Pedro Pascal, c'est deux mois plus tard, au cours du mois d'avril que l'acteur Gabriel Luna avait été désigné pour jouer le rôle du frère de Joël : Tommy.

Il aura ensuite fallu attendre le mois de mai pour apprendre que le rôle de Marlène serait interprété par Merle Dandridge, elle qui interprétait déjà ce même rôle dans le jeu. C'est enfin ce mois-ci que la dernière annonce de casting a été réalisé, concernant le rôle de la fille de Joël, Sara Miller, qui sera joué par l'actrice Nico Parker.

Mais ce qui nous intéresse ici, c'est une publication instagram de Gabriel Luna où il apparait avec le reste du casting, accompagné d'une légende disant "Je les aime déjà." accompagné d'un #thelastofus.


Malgré les fréquentes réticences du public face aux adaptations en séries et films, qu'ils s'agissent d'adaptation de japanimation ou de jeux vidéos, l'annonce de la série The Last of Us semble globalement recevoir un accueil favorable. Il faut dire que la présence de Neil Druckmann, créateur de The last of Us et Uncharted, à la réalisation de la série a de quoi convaincre. La série devrait retracer l'histoire du premier opus tout en ajoutant des scènes coupées dans le jeu. Il nous tarde de voir quelle tournure les choses prendront et quel sera le résultat final de cette adaptation.



- Dimanche :


À l'instar de la façon dont la semaine a commencé, elle se termine par une journée particulièrement calme, sans offrir la moindre actualité de poids à traiter. Nous vous retrouvons lundi prochain afin de traiter les actualités de la semaine qui vous attend, sous un nouveau format !

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout