top of page
Rechercher

Larcin Lazer : Un jeu développé en live sur Twitch

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023



En ce début d’année, plein de jeux sortes et l’année s’annonce assez folle d’un point de vue vidéoludique.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons parler d’un jeu indé Français, développé par Doc Geraud, un développeur connu sur Youtube pour son approche du Game Design et ses game vlog de création de ses jeux.

Développé sur un an, un an et demi, Larcin Lazer est à la base un jeu développé pour une game-jam. Doc Geraud a créé le jeu en live sur sa chaîne twitch et à ainsi fait participer sa communauté.

Sortant de la production de son jeu précédent Buissons (un jeu avec des buissons qui pètent), Geraud décida d’utiliser son prototype pour créer le prochain jeu de son studio Tambouille.

Après plusieurs game vlogs, plusieurs mois de production, c’est ce 24 janvier que le jeu sort enfin sur Steam, présentant plus de 150 niveaux afin d’aider notre cambrioleur à sauver son chat, catnappé par un méchant monsieur. Il faudra alors combattre dans un duel de mémoire, des lasers, des gardes, des passages secrets et des niveaux cachés pour libérer notre adorable boule de poil.



Le jeu est un jeu de mémoire. Le tableau affiche les pièges qui disparaissent lors du premier mouvement du joueur. Il faudra ainsi les éviter avec le moins d’essai possible, et récupérer les diamants sur la route, afin d’accéder au meilleur score du niveau. L’esthétique est simple, les bruitages amusants et la musique, signée par Antoine Druaux, colle parfaitement à l’ambiance du jeu. Et notre personnage, dont le keyart Garance Royere, est signé peut même daber, si ça, ça ne mérite pas un peu de votre temps.





67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page