top of page
Rechercher

Est ce que Lewis Hamilton va quitter Mercedes à la fin de l'année ?


Le septuple champion du monde va-t-il signer dans une autre écurie , telle est la question Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes, évoque la potentielle prolongation de contrat de Lewis Hamilton : « Je n’ai aucune idée de ce qui se dit dans une saison folle des transferts, je n’en ai pas l’habitude, je sais juste où nous en sommes avec Lewis et avec George et rien d’autre n’est pertinent. Nous parlons de quand nous voulons signer un contrat et comment, mais nous devons juste changer certains termes, les dates, en gros. Je suis absolument confiant qu’il signera une prolongation. Je ne pense pas que Lewis quittera Mercedes (à la fin de cette année). Il est dans une étape de sa carrière où nous nous faisons confiance et nous avons formé un grand lien les uns avec les autres. Nous n’avons aucune raison de douter les uns des autres même si c’est une période difficile. » Donc son départ dès cette année est très peu probable cependant on peut comprendre qu'il peut quitter dans les 2 années à venir si la voiture n'est pas améliorée. Toto Wolff avoue : « Ce sera tellement bien quand nous sortirons ensemble de cette vallée de larmes et reviendrons à de solides performances. Néanmoins, en tant que pilote, s’il veut gagner un autre championnat, il doit s’assurer qu’il a la voiture nécessaire. Si nous ne pouvons pas démontrer que nous sommes capables de lui donner une bonne voiture dans les deux prochaines années, alors il devra chercher ailleurs. Je ne pense pas qu’il soit à ce stade à la recherche d’une nouvelle équipe, mais je n’aurais aucune rancune si cela se produit dans un an ou deux. »


Cela peut inquiéter les fans de l'écurie argentée , de mon côté j'y crois moyen car il est extrêmement attaché à l'écurie qui lui a tout donné.


De plus , l'écurie a eu beaucoup de mal mais ça reste Mercedes qui va revenir sur la piste comme Ferrari , il faut souffrir pour revenir et surtout pour aller où ? Chez Red Bull impossible pour les raisons qu'on connaît , chez Ferrari ? impossible aussi car pas meilleur que mercedes , chez Aston Martins ? Compliqué. Il doit rester avec Mercedes pour que lui puisse atteindre ce huitième titre car il ne partira pas à la retraite sans.

Pour continuer, avec le départ d'Angela Cullen ,la physiothérapeute de Lewis Hamilton, qui a brutalement quitté Mercedes et dont le départ aurait sévèrement touché le pilote britannique.


Nico Rosberg, champion du monde 2016 a exprimé son ressenti sur le départ d'Angela Cullen au micro de Sky Sports : « Les choses sont probablement encore pires parce que même si la séparation s’est apparemment faite à l’amiable, vous savez, Angela était une vraie amie, je pense, pour lui aussi. Et c’est avec votre entraîneur que vous passez le plus clair de votre temps pendant un week-end de course. Vous finissez aussi par aller dîner dans un groupe très restreint, avec peut-être un membre de la famille et un entraîneur, et c’est tout. »



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout