DeadCells : Return to Castlevania

Vous connaissez Castlevania? Il s’agit d’une série de jeux étant née dans les années 80 sur Nes. La série a connu beaucoup d’opus jusqu’au années 2010. Mais cette série a modifié le gameplay d’un Metroid en ajoutant une partie RPG.
Pourquoi je parle de ce jeu alors que je vous montre Dead Cells? Parce qu’un DLC est sorti basé sur Castlevania Symphony of the Night (ou du moins beaucoup de références à cet opus).

Tout d’abord, qu’est ce qu’est Dead Cells? Il s’agit d’un jeu d’un studio Français Motion Twins. Sortie en 2018 sur quasiment tous les supports. Le jeu a reçu beaucoup de mises à jour et de DLC depuis le début de sa vie, ajoutant des objets, des nouveaux mobs ainsi que de nouvelles routes. Ce roguelight est connu pour être un très bon titre de ce genre de gameplay. Avec des mécaniques nerveuses, des modèles graphiques réussis ainsi que de l’humour et énormément de rejouabilité, le DLC Return to Castlevania rajoute un voyage dans le château de Dracula, accompagné par Richter Belmont, célèbre chasseur de vampires.

Au fur et à mesure de l’aventure, de nouveaux personnages de la licence feront leur apparition et également, beaucoup de musiques reprises de la licence, ce qui fera le bonheur des fans et des joueurs.
Je vous invite donc à découvrir ce DLC qualitatif et d'affronter le célèbre vampire dans ce jeu à niveaux procéduraux et exaltant.