top of page
Rechercher

Aitum, l'outil parfait d'automatisation de stream

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023



Vous êtes streamer semi-pro ou même pro? Vous voulez passer au niveau supérieur de l’automatisation de votre stream? Offrir une expérience personnalisée à votre audience? Voici Aitum.


Mais qu’est ce que c'est, me direz vous? Et bien, il s’agit d’un outil, certes payant, qui vous permet de créer des règles précises pouvant interagir entre vos différents supports. Vous avez besoin d’une action qui touche directement votre second PC ? Ou encore faire des réglages de vos points de chaînes en multi action? Aitum le permet. Son interface demande un petit temps d’adaptation, mais une fois les liens faits entre le logiciel, OBS et Twitch, vous aurez la possibilité de jouer avec votre tchat beaucoup plus facilement.

En simple exemple, j’utilise Aitum pour que mon micro s’active automatiquement quand je passe sur ma scène de discussion et de jeux après mon intro. Les points de chaînes générant un effet sonore sont également désactivés pendant l’introduction de stream et se remettent en marche à la fin du timer, afin que les viewers ne gaspillent pas leurs points. Les points de chaîne déclenchent également une commande sur le tchat permettant de faire de la conversion de points en la monnaie de fidélité StreamElement.


Ce que je vous présente ici n’est que la face visible de l’Iceberg, car en effet, les possibilités sont beaucoup plus grandes grâce à un système de variable et autres réglages et liens entre applications. Disposant également d’un plugin StreamDeck Elgato, vous pourrez pousser votre stream à un nouveau level et créer le stream de vos rêves. Aitum a également sorti ces dernières semaines un plugin OBS pour les streams à la verticale pour les plateformes comme Tiktok et instagram, un format qui prend de l’essor.


L’application vous propose un mois gratuit avant de passer 5€ par mois ou bien 45€ par an. Après plusieurs mois d’utilisation, je vous promets que ça les vaut et que ça permet de développer une nouvelle interactivité.


48 vues1 commentaire
bottom of page